Le mot du Président

F-Cuillandre« Le Pôle métropolitain Loire-Bretagne illustre la capacité d’innovation et d’amélioration de nos politiques publiques au service de nos territoires et de nos régions. »

« À l’occasion de la séance d’installation du Comité syndical du pôle métropolitain Loire-Bretagne le 26 mai 2014, les agglomérations d’Angers, Brest, Nantes, Rennes et Saint-Nazaire, ont réaffirmé leur souhait d’amplifier leurs coopérations.

Les métropoles jouent un rôle moteur dans beaucoup de domaines. Elles ont la responsabilité de renforcer leurs liens et de coopérer pour répondre aux enjeux, qu’ils soient économiques, sociaux ou environnementaux, pour soutenir l’innovation, pour peser au niveau européen sur de grandes questions à l’instar de l’accessibilité et de l’attractivité, de l’enseignement supérieur et la recherche.

En qualité de Président du PMLB, je souhaite que cette dynamique soit pleinement au service de l’ensemble des territoires bretons et ligériens, afin de préparer l’avenir et de répondre dès aujourd’hui aux préoccupations quotidiennes des citoyens au premier rang desquelles figure l’emploi. »

François CUILLANDRE
English